top of page

Marion CORDIER chante pour le plaisir de relier le sens, le son et le geste en un seul mouvement intérieur manifesté.

 

En 2005 ses quatre années d'études littéraires, jalonnées de cours de chant, d'expériences théâtrales, cinématographiques, s'achèvent par un mémoire sur la chanson française fin XIXe-début XXe siècle.

 

Au retour d'une série de voyages en Arménie, Russie, Italie et Roumanie, en quête de sens et de sons, elle commence par chanter dans la rue, puis monte un premier spectacle solo "Via Marion", dans lequel elle s'accompagne à l'accordéon, reprenant un répertoire de chants traditionnels d'Europe.

 

Ce même gout pour les sons la porte à rejoindre le trio vocal féminin "Terpsikor" en 2009, en même temps qu'elle se forme en chant à l'ENM de Villeurbanne (DEM en 2013).

 

Elle travaille aussi autour du conte avec Guy Prunier  (Cie Raymond et Merveilles; "Le miroir et le coquelicot", "Silences à tout rompre").

 

En 2013 elle crée le spectacle "La Vieille du Monde" dans lequel elle porte sur la scène les chansons qu'elle écrit et compose et elle choisit de les mêler à des chants italiens traditionnels, alternant d'un côté la finesse de la langue et du sens poétique et, de l'autre, plaisir du son et de l'émotion brute.

bottom of page